Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Image
guides-icon

Couverture

Pour des informations plus axées sur les patient, veuillez aller à: https://www.dexcom.com/fr-CA/regime-public

All Patients in BC are encouraged to first register for BC PharmaCare, even if they have private insurance coverage.

  • To be eligible for coverage for Dexcom G6 under BC PharmaCare, patients must be registered with Fair PharmaCare, Plan C, Plan F or Plan W; 
  • Patients should then have confirmation from their primary care provider or endocrinologist that they meet the provincial clinical requirements; and
  • Patients should have their primary care provider or endocrinologist submit a BC PharmaCare Special Authority request on their behalf.
  • Once their request has been approved, patients should go to their local pharmacy to obtain their Dexcom products.

La plupart des régimes privés d’assurance maladie exigent que les patients (membres) s’inscrivent et soumettent d’abord leurs demandes de règlement à PharmaCare.

  • Si la demande de couverture est approuvée par PharmaCare, le pharmacien soumettra d’abord les demandes de remboursement à PharmaCare. La couverture est coordonnée au point de vente, avec une facturation à PharmaCare, au patient et à son assurance privée, en fonction de la franchise cumulée par le patient et de sa coassurance maximale. Les quotes-parts standards s’appliquent conformément à la police d’assurance détenue par les personnes.
  • Si PharmaCare n’accepte pas la demande du patient, le pharmacien présente une demande à l’assureur du patient, si celui-ci souscrit à un régime privé, et perçoit la quote-part. La couverture varie en fonction du régime et de la police d’assurance.
  • Certains régimes privés ne seront pas initialement configurés pour payer automatiquement les demandes de remboursement de Dexcom à la pharmacie. Les patients qui souscrivent à ces régimes et dont la couverture est approuvée devront payer directement à la pharmacie le montant de la franchise ou de la quote-part, puis présenter leurs reçus à leur assureur aux fins de remboursement.
  • Les patients qui souscrivent à une assurance privée doivent vérifier auprès de leur assureur si leur régime est configuré pour rembourser Dexcom directement à la pharmacie et quels documents (le cas échéant) sont nécessaires pour qu’ils obtiennent l’approbation de la couverture pour les demandes de règlement des pharmacies.

Si un soutien additionnel est nécessaire, demandez au patient de contacter Dexcom au 1 844-832-1810.

La demande d’autorisation spéciale est généralement approuvée quelques jours après avoir été présentée, mais cette démarche prend parfois jusqu’à 3 ou 4 semaines.

  • Les patients peuvent appeler leur prescripteur ou leur pharmacien pour confirmer que la demande a été approuvée. Les patients peuvent également appeler PharmaCare au 1 800 663-7100 (sans frais) ou au 604 683-7151 (dans le Lower Mainland).
  • Lorsqu’un patient présente une ordonnance à la pharmacie, le pharmacien doit soumettre la demande de règlement à BC PharmaCare et, au besoin, coordonner la couverture entre BC PharmaCare et le régime privé d’assurance du patient.
  • Veuillez noter que BC PharmaCare ne rembourse pas rétroactivement les patients pour des articles achetés avant l’approbation d’une demande d’autorisation spéciale.

Une fois approuvée, la demande initiale est autorisée pour une période de 1 an. Après cette période, la couverture peut être renouvelée pour 5 ans si le patient continue à avoir besoin de multi-injections quotidiennes d’insulinei ou d’une pompe à insuline dans le cadre d’une insulinothérapie intensive et il bénéficiera de l’utilisation continue de la surveillance du glucose en continu.

i. Les multi-injections quotidiennes d’insuline sont définies comme une injection (ou plus) d’insuline basale et trois injections (ou plus) d’insuline en bolus, avec un minimum de quatre injections d’insuline par jour au total.

Cliquez ici pour télécharger un résumé en format PDF des modalités de la couverture par BC PharmaCare.

Les résidents de la Colombie-Britannique, âgés de 2 ans et plus, qui sont atteints de diabète sucré (DS) et qui répondent aux TROIS critères suivants :

  1. Le patient a besoin de multi-injections quotidiennes d’insulinei ou d’une pompe à insuline dans le cadre d’une insulinothérapie intensive.
  2. Le patient, la famille ou l’aidant accepte de recevoir une formation complète, adaptée à l’âge, sur le diabète, laquelle est offerte par une équipe interdisciplinaire de soins de santé en diabète, avec des suivis réguliers.
  3. Le patient présente l’UNE des caractéristiques suivantes :
    • perception altérée de l’hypoglycémieii;
    • épisodes d’hypoglycémie fréquents et imprévisiblesiii;
    • fluctuations imprévisibles du taux de glucoseiv;
    • au moins une restriction fonctionnelle qui entrave l’utilisation de bandelettes réactives pour test de glycémie (par exemple : dextérité, mobilité, problèmes dermatologiques);
    • occupe une profession où l’hypoglycémie présente un risque important pour la sécurité (par exemple : pilote, contrôleur de la circulation aérienne, conducteur commercial).

i. Les multi-injections quotidiennes d’insuline sont définies comme une injection (ou plus) d’insuline basale et trois injections (ou plus) d’insuline en bolus, avec un minimum de quatre injections d’insuline par jour au total.

ii. Une perception altérée de l’hypoglycémie est définie comme étant l’incapacité d’un patient à reconnaître ou à communiquer les symptômes initiaux de l’hypoglycémie, ce qui compromet la capacité de prendre des mesures correctives pour prévenir des épisodes d’hypoglycémie graves.

iii. Les épisodes hypoglycémiques fréquents sont définis comme étant plus de trois épisodes par semaine. Les épisodes d’hypoglycémie imprévisibles sont définis comme étant ceux qui ne sont pas associés à des causes prévisibles (par exemple : activité physique, réduction de l’apport alimentaire, maladies aiguës, erreurs de dosage de médicaments).

iv. Les fluctuations imprévisibles de la glycémie sont définies comme une variabilité inférieure à 4 mmol/L et/ou supérieure à 10 mmol/L du taux de glucose au cours de la journée, qui n’est pas associée à une cause prévisible (p. ex. activité physique, apport alimentaire, maladie aiguë, erreurs de dosage de médicaments).

Pour une description complète des critères de couverture, consultez le site : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/practitioner-professional-resources/pharmacare/prescribers/special-authority/special-authority-request-forms-drugs-medical-devices-and-supplies.

 

Nous encourageons tous les patients de la Colombie-Britannique à s’inscrire d’abord au programme BC PharmaCare, même s’ils ont une assurance privée.

  • Pour bénéficier d’une couverture pour le Dexcom G6 par BC PharmaCare, les patients doivent être inscrits au Régime C, au Régime F ou au Régime W du programme Fair PharmaCare
  • Les patients doivent ensuite obtenir la confirmation de leur fournisseur de soins primaires ou de leur endocrinologue qu’ils répondent aux exigences cliniques provinciales.
  • Les patients doivent demander à leur fournisseur de soins primaires ou à leur endocrinologue de soumettre une demande d’autorisation spéciale de BC PharmaCare en leur nom.
  • Une fois leur demande approuvée, les patients doivent se rendre à une pharmacie de leur localité pour se procurer leurs produits Dexcom.
Dernières nouvelles et informations.

Restez informé avec Dexcom

Inscrivez-vous pour être toujours au courant des derniers développements concernant la SGC, des mises à jour des produits et des activités de formation.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Image
guides-icon

Coverage for Dexcom CGM

For more patient-focused information, please visit:
https://www.dexcom.com/en-CA/public-coverage

To be eligible for coverage for Dexcom G6 under BC PharmaCare, patients must:

  • Be registered with Fair Pharmacare, Plan C, Plan F or Plan W; and
  • Meet the BC PharmaCare coverage criteria as specified in the BC PharmaCare Special Authority form.

Most private health plans require patients (members) to enroll and submit claims to PharmaCare first.

  • If they are approved for PharmaCare coverage, the pharmacist will submit claims to PharmaCare first. Coverage is coordinated at the point of sale, with billing to PharmaCare, the patient, and their private insurance depending on where the patient is with their accumulated deductible and coinsurance maximum. Standard copays will apply as per the persons policy.
  • If the patient is not approved for PharmaCare, the pharmacist will submit to their private insurer if the patient has a private plan and collect the copayment. Coverage varies by plan and policy.
  • Some private plans will not be initially setup to automatically pay claims for Dexcom at pharmacy. Patients with these plans, who are approved for coverage, will need to pay the pharmacy directly for their deductible or copayment amounts, and then submit their receipts to their insurer for reimbursement.
  • Patients with private insurance should check with their insurer to confirm if their plan is setup to reimburse Dexcom at pharmacy directly, and what (if any) documentation is required for them to obtain coverage approval for pharmacy claims.

If additional support is needed, please have the patient contact Dexcom at 1-844-832-1810.

Once the Special Authority application has been submitted, approval generally takes a few days but it may take up to 3-4 weeks.

  • Patients may call their prescriber or their pharmacist to confirm the request has been approved. Patients may also call PharmaCare at 1-800-663-7100 (toll-free) or 604-683-7151 (from the Lower Mainland).
  • When presenting their prescription at the pharmacy, the pharmacist will submit their coverage claim to BC PharmaCare and, when needed, coordinate coverage between BC PharmaCare and private insurance.
  • Please be aware that BC PharmaCare will not retroactively reimburse patients for benefits purchased before approval of a Special Authority request.

Once approved, the patient’s initial request is valid for 1 year. After that time, coverage may be renewed for 5 years if the patient continues to require multiple daily injections of insulini or insulin pump therapy as part of intensive insulin therapy and will benefit from continued use of a continuous glucose monitor.

i. Multiple daily injections of insulin is defined as one (or more) injection(s) of basal insulin and three (or more) injections of bolus insulin, with a minimum of at least of four total insulin injections per day.

Click here to download a PDF summary of the BC PharmaCare coverage information.

Residents of British Columbia, 2 years of age and older with diabetes mellitus (DM) and meet the following criteria:

  1. Requires multiple daily injections of insulini or insulin pump therapy as part of intensive insulin therapy, and
  2. The patient/family/caregiver agrees to comprehensive and age-appropriate diabetes education by an interdisciplinary diabetes healthcare team and commits to regular follow-up, and
  3. The patient has one of the following:
    • Hypoglycemia unawarenessiior
    • Frequent and unpredictable hypoglycemic episodesiiior
    • Unpredictable swings in blood glucoseivor
    • At least one functional restriction that inhibits the use of blood glucose test strips (BGTS) (e.g., dexterity, mobility, dermatological problems), or
    • An occupation where hypoglycemia presents a significant safety risk (e.g., pilots, air traffic controllers, commercial drivers).

i. Multiple daily injections of insulin is defined as 1 (or more) injection(s) of basal insulin and three (or more) injections of bolus insulin, with a minimum of at least of 4 total insulin injections per day.
ii. Hypoglycemia unawareness is defined as the inability of a patient to recognize or communicate early symptoms of hypoglycemia resulting in the inability to take corrective action to prevent severe hypoglycemic episodes.
iii. Frequent hypoglycemic episodes are defined as greater than 3 episodes per week. Unpredictable hypoglycemic episodes are defined as those that are not associated with predictable causes (e.g., physical activity, reduced food intake, acute illness, medication dosing errors).
iv. Unpredictable swings in blood glucose is defined as variability in blood glucose levels of less than 4 mmol/L and/or greater than 10 mmol/L throughout the day that are not associated with a predictable cause (e.g., physical activity, food intake, acute illness, medication dosing errors.

For a complete description of coverage criteria, please visit: https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/practitioner-professional-resources/pharmacare/prescribers/special-authority/special-authority-request-forms-drugs-medical-devices-and-supplies

All Patients in BC are encouraged to first register for BC PharmaCare, even if they have private insurance coverage.

  • To be eligible for coverage for Dexcom G6 under BC PharmaCare, patients must be registered with Fair PharmaCare, Plan C, Plan F or Plan W; 
  • Patients should then have confirmation from their primary care provider or endocrinologist that they meet the provincial clinical requirements; and
  • Patients should have their primary care provider or endocrinologist submit a BC PharmaCare Special Authority request on their behalf.
  • Once their request has been approved, patients should go to their local pharmacy to obtain their Dexcom products.
Keep up with the latest news and information.

Stay up to date
with Dexcom

Sign up to stay up to date with the latest CGM news, product updates and educational events.